Il y a maintenant quelques semaines, j’ai eu l’honneur de passer la nuit dans un hôtel des plus surprenants en frontière Belge : le D-Hôtel. Construit autour d’une ancienne ferme et d’un moulin datant de 1841, il allie le charme de l’ancien à l’architecture moderne, voire futuriste…

Impatientes de découvrir ce que nous réserve cet hôtel à l’architecture exceptionnelle, on se rend dans le moulin où se situe l’accueil pour récupérer notre carte de chambre et prendre connaissance de la partie wellness, – comprise dans le prix de la chambre. Le bonheur de s’imaginer les pieds dans l’eau en Belgique !

Première étape pour rejoindre la chambre : prendre les souterrains, comme une passerelle à travers le temps…

Quelques minutes plus tard, après un retour à la lumière nous voilà dans notre chambre, la design Diamond Hulchi Belluni, nous sommes conquises ! Décorée avec goût et luxe, la chambre dispose d’une télévision à écran plat — autant vous dire qu’elle n’a pas fonctionné beaucoup. Premièrement : la télé ce n’est vraiment pas mon truc, deuxièmement, le Néerlandais et moi ce n’est pas encore ça ! – une connexion Wi-Fi, une salle de bain épurée et spacieuse ouverte sur la chambre et d’un lit kingsize ultra-confortable, première chose testée bien évidemment !


Ravies d’être dans ce si bel endroit, vêtues de nos maillots de bain nous descendons pour rejoindre la piscine extérieure et un bain à remous. Après quelques minutes dans l’eau fraîche, très fraîche — c’est pas grave, ça raffermit ! — direction le spa installé sur plus de 600m² et dédié au bien-être et à la relaxation.

Tout est fait pour se détendre, on en attendait pas mieux pour un week-end entre amies !




Apaisées de notre après-midi, il est l’heure de se préparer pour dîner en ville…
Le restaurant de l’hôtel est fermé et c’est bien dommage, mais pas de panique on prendra quand même un verre dans ce cadre si charmant, tellement charmant qu’après notre virée en ville, impossible de résister à l’envie de boire un thé en terrasse à l’ambiance tamisée accompagnée de musique lounge, on y resterait bien des heures… mais un lit méga confortable nous attend. On ne rigole pas avec le sommeil ! 😀

Bague Gamme Blanche Créatrice Lilloise coup de cœur !

Dimanche matin,

Il est déjà l’heure de se réveiller, prendre un petit déjeuner frais en buffet ( Prix en supplément de la nuitée, par personne. ) dans la salle du moulin, à la décoration ancienne et raffinée avant de ranger nos affaires et quitter ce joli cocoon. Il n’est certes pas l’hôtel que l’on se paiera tous les mois… en revanche pour le cadre et les prestations qu’offre l’hôtel, amateurs de belles expériences je vous recommande cette échappée !

D-hotel

www.d-hotel.be