LE SUD-OUEST, AH LE SUD-OUEST !
Il y a parfois ce genre de région qui t’attire tout particulièrement et qui fait battre ton cœur dès que tu y poses les pieds. L’océan a perte de vue, le sable chaud sous les pieds, l’odeur prononcée de l’iode et les cheveux aux vents, il ne m’en faut pas plus pour que je m’y sente bien…

Cet endroit où le soleil ne se fait pas prier, où chaque été les touristes s’agglutinent au pied de la Dune, où la vitamine D nous rebooste et les glaces aux milles saveurs nous régalent… Petite, j’allais dans le sud-ouest avec mes parents, adolescente avec les copines et maintenant c’est avec l’amoureux que je découvre ou redécouvre ces paysages, si fier de sa jolie région. Un brin chauvin, mais il y a de quoi être fier, je lui accorde…


Là-bas il y a…

L’air marin, la force impressionnante des vagues et un horizon souvent très bleu qui te font tout oublier.
Le bassin d’Arcachon offre un cadre parfait pour les vacances, avec des activités en tout genre et une proximité évidente avec la nature !

Longue de 3 km et haute de plus de 100 mètre, la dune du Pilat est la plus grande dune d’Europe et classée grand site national.


Perchée en haut de la Dune du Pilat, il y a cette vue aux nuances de bleus qui m’emporte, me transporte et me rebooste à 100%. À chaque fois, à chaque montée de la Dune et à chaque virée sur le bassin cette même évidence.

À Il y a des lieux qui nous font du bien, moi j’ai trouvé le mien.