En mars dernier, je vous emmenais avec nous découvrir Lisbonne et ses belles adresses. Aujourd’hui c’est sur une infime partie de la côte Ouest du Portugal que je vous emmène !


Lors de notre séjour de 4 jours à Lisbonne, on a eu envie de prendre le large et sortir un peu de la ville pour profiter des températures hivernales portugaises. Mi-mars, un ciel bleu presque saturé et des tenues printanières, le programme se voulait idéal pour rejoindre une petite station balnéaire « Cascais » à une trentaine de minute en train de Lisbonne ( et peu coûteuse, comptez 5€ pour un aller-retour )
De notre côté, pour ne pas être tenus par des horaires nous avons pris Uber ( Très abordable au Portugal – à notre grande surprise -) en se rendant directement à Boca di Inferno.

1. Boca di Inferno

La bouche de l’enfer. Un spot connu, vu et revu sur les réseaux qui me faisait de l’oeil. Une fois sur place, le dépaysement est total. Ce lieu porte son nom en rapport à l’immense falaise creusée dans laquelle les vagues s’engouffrent. Impressionnant !

On est resté assis là de longues minutes à observer et écouter ce beau spectacle, à se réjouir de ce spot magique, balayé par le vent, en compagnie des mouettes et goélands qui se prélassaient sur leurs ilots de roche. Un moment unique où les falaises et la mer déchainée règnent en maîtres.


Pour poursuivre notre journée « estivale » en hiver, nous avons repris notre chemin direction Cascais.
Vous longerez la côte durant 10 minutes depuis Boca di Inferno. À votre arrivée dans Cascais vous trouverez une petite crique bien trop mignonne et colorée pour poser vos serviettes et chiller toute la journée ! Bonheur n’est-ce pas?

2. Cascais


Bien que la farniente n’est pas dans notre habitude de voyage l’idée de mettre les pieds dans l’eau, sous un soleil de plomb au mois de mars, pour les nordistes que nous sommes, était inévitable !

3. Praia da Raina

Nous avons donc rejoins la plage mythique Praia da Raina, une plage pittoresque aux eaux turquoise et calmes pour y déposer les premières empreintes de l’année sur le sable doré.
Une plage isolée et considérée comme la plus belle de Cascais.
Attention, en période printanière et estivale l’affluence doit être tout autre…

Après une bonne dose de plage, nous avons décidé de partir à la découverte de Cascais.
Vous tomberez sur la place de Cascais et le vieux-centre-ville, au charme indescriptible, en revanche, nous nous sommes pas attardés, ici tout est fait pour le tourisme.

Nous nous sommes donc plutôt aventurés dans les ruelles à la recherche d’un restaurant de poisson.
Cascais étant une ville de pêche reconnue au Portugal, on ne pouvait manquer ça !

Amoureux de nature et/ou de farniente,
cette escapade est faite pour vous !