À chaque début de printemps cette envie de changement, cette saturation de la routine et la grisaille hivernale… Sans trop réfléchir et grâce à Weekendesk qui propose des week-ends à moins de 2h de chez soi, on a pris la route direction Bruxelles.

Un week-end 100% gourmand et détente entre amies.


C’est à l’hôtel « The Hôtel Brussels  » que nous avons posé nos valises pour deux jours. Avec ses 94 mètres de haut, l’hôtel est idéalement situé au centre de la capitale Belge. Proche de la célèbre avenue Louise, la Grand Place, le parlement européen ou encore le boulevard de Waterloo, l’endroit idéal pour le shopping de luxe — on s’est tout de même abstenues ! —, « The Hôtel Brussels  » nous offre une vue hypnotique et spectaculaire dès l’ouverture de la chambre. Une chambre au design épuré, au lit taille XXL, aux gourmandises dans les armoires & frigo — Ils ont tout compris… — et à son atmosphère zen.

Le mot d’ordre était clair : ce week-end on se pose et on en profite pour prendre soin de nous ! 
The Hôtel Brussels avait tout pour nous séduire. Une salle de sport, un spa, un sauna, un hammam au — tenez-vous prêts ! — 23ème étage, comment résister quand toute la ville est à vos pieds… 😀

Et puisque le proverbe parle de lui-même après l’effort, le réconfort ! Après une loooongue pause détente, c’est au restaurant de l’hôtel, The Restaurant by Pierre Balthazar que nous avons régalé nos papilles. La carte de ce restaurant, tout comme la salle est décorée avec goût et une créativité débordante. Une réelle invitation au voyage, mais quel dilemme d’élire LE plat ! Notre gourmandise aurait bien piqué une fourchette ou deux dans les assiettes de nos voisins…



Et pour ne rien gâcher à cette expérience après une bonne nuit de sommeil, direction le Panorama Lounge, — accès si vous choisissez une chambre Deluxe ou une suite The Hotel Brussels, comptez environ 150 à 200 euros la nuitée selon le standing — pour déguster un copieux petit déjeuner en buffet ( sucré, salé, fruits, produits locaux etc.) avant de quitter l’hôtel pour de nouvelles aventures.

Testé & approuvé !

Boulevard de Waterloo 38, Bruxelles